10 ans Time Prod - Aurore Delon, la digitale attitude

10 ans Time Prod - Aurore Delon, la digitale attitude

mercredi 18 avril 2018

À l'occasion des 10 ans de Time Prod, on a décidé de reprendre contact avec celles et ceux passés par chez nous.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Aurore Delon, 27 ans, passionnée par la communication et la création de contenu, je me suis spécialisée en communication digitale. Je suis expatriée en Suisse depuis maintenant deux ans.
J’avais rejoint Time Prod pour 3 mois en 2014 dans le cadre de mon stage de fin d’étude de Licence en Communication et Multimédia. Je m’occupais du suivi de projet en audiovisuel et assistais Stéphane ou Vincent lors des tournages.

Qu’est ce que tu fais maintenant ?

Aujourd’hui, je suis chef de projet en communication digitale. Mon rôle est de comprendre les besoins des clients, de monter une stratégie digitale et de coordonner les projets avec l'équipe (graphistes, webdesigner, animateurs 3D, etc.) et le client.

Qu’est-ce que le stage t’a apporté ?

Ce stage a été très riche pour moi : en plus d’apprendre et d’approfondir mes connaissances en communication et multimédia, il m’a permis de voir le fonctionnement d’une PME : une première pour moi à l’époque.

Cette expérience m’a également permis de valider ma licence avec mention grâce à mon rapport de stage et mon projet sur l’analyse d’un buzz en ligne. Toute l’équipe m’a soutenu et m’a permis de mener à bien ce projet dont je garde un bon souvenir. Je vous laisse le découvrir :

Tu utilises encore quelque chose de ton stage aujourd’hui ?

Le stage m’a donné l’opportunité de comprendre et d’apprendre le processus d’élaboration des projets audiovisuels. Dans le cadre de mon travail, je collabore à la réalisation de vidéos, mon passage chez Time Prod m’a permis une meilleure perception du domaine et ainsi, je pense, d’être plus précise dans mes cahiers des charges.

Je me souviens également qu’après mon stage, je ne visionnais plus les films et les publicités de la même façon. J’avais tendance à tout analyser. On acquiert un oeil « critique » dans le quotidien, ce regard je pense l’avoir gardé et développé.

Quelle image tu avais de nous à l'époque ?

Avant mon stage je n’aurais jamais imaginé toutes les étapes nécessaires à la réalisation des projets audiovisuels. On ne pense pas qu’un montage nécessite autant de temps. C’est tellement fluide que cela passe presque inaperçu.  J’ai rapidement compris que vous étiez multi-tâches et aujourd’hui je suis Time Prod à distance par les réseaux sociaux et vous êtes toujours autant actif !

Tu as un conseil pour les futurs stagiaires ?

Musclez-vous les bras ! Réaliser une interview demande une préparation physique ! Oui oui ce n’est pas si facile de tenir un micro à bout de bras. ;)

Time Prod a eu 10 ans il y a quelques mois, tu aurais un slogan pour l’occasion ?

10 ans et toutes ses dents !

Aurore Delon sur un tournage avec Time Prod

N'hésitez pas à suivre Aurore sur les réseaux sociaux car elle est très active sur Instagram et Linkedin notamment.
Un grand merci à elle pour sa disponibilité et le temps qu'elle nous a accordé, à bientôt Aurore ;-)


Dernières actualités


Rechercher

Abonnez-vous

Suivez-nous sur Facebook