Jason Lamy-Chappuis & Co.

Jason Lamy-Chappuis & Co.

mardi 27 février 2018

Partez à la découverte de l'univers du combiné nordique dans une série de 10 vidéos réalisées dans le cadre d'un projet de muséographie sur le site de Chaux-Neuve.

Jason Lamy-Chappuis, Fabrice Guy ainsi qu'une véritable équipe de passionnés se sont prêtés au jeu de nos caméras pour donner corps à cette immersion au coeur des tremplins de Chaux-Neuve.

Retracer l'histoire du Combiné Nordique dans la région, son évolution, ses spécificités, ses émotions, son avenir, le cahier des charges abordait de nombreuses thématiques et laissait présager des images sublimes à tourner !

On vous propose de visionner 3 des 10 vidéos que nous avons produites pour découvrir ce que ressentent ces athlètes en plein vol !​

La préparation avant le saut :

Réalisé grâce à Digit Prime pour le compte du Syndicat Mixte du Mont-d’Or (qui gère la station de Métabief) nous avons collaboré pour ce projet avec Emmanuelle Vergon-Tripard qui s'est chargée de l'aspect organisationel et a mené à bien l'intégralité des interviews.

Pour cela, 6 jours de tournage (répartis sur 8 mois) ont été nécessaire. Filmer des athlètes en plein vol filant à près de 100 km/h n'était pas gagné d'avance. Nous avons utilisé nos dernières caméras capables de filmer à 200 images par seconde (au lieu de 25i/s traditionnellement) afin de pouvoir ralentir l'action et donner une dimension nouvelle aux images de saut à ski.

Le déroulé du saut :

8 jours de montage ont ensuite été nécessaire afin de donner vie aux 10 heures de rushes dans 10 films de 2 minutes chacun.

Une aventure qui nous aura permis d'approcher de très près l'équipe de France de combiné nordique (qui vient de participer aux JO à Pyeongchang) et d'interviewer deux champions olympique !

La spécificité des athlètes de Combiné Nordique :

Merci à l'ensemble des personnes impliquées dans la réalisation de ce très beau projet !

L'intégralité des vidéos seront à découvrir prochainement sur le stade des tremplins de Chaux-Neuve et sur la station de ski de Métabief.


Dernières actualités


Rechercher

Abonnez-vous

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook