Margaux Mollet, JLA Productions

Margaux Mollet, JLA Productions

vendredi 25 mai 2018

À l'occasion des 10 ans de Time Prod, on a décidé de reprendre contact avec celles et ceux passés par chez nous.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Margaux, j'ai 26 ans et cela fait maintenant 8 ans que j'ai quitté ma Bourgogne natale pour assouvir ma passion pour le montage vidéo.

Dans le cadre de ma 1ère année en BTS Audiovisuel option montage à Montbéliard, j'ai effectué un stage de 7 semaines chez Time Prod à l'été 2011, qui a ensuite donné lieu à un CDD de monteuse vidéo à la fin de mon BTS en 2012.

Comment nous as-tu découvert et pourquoi avoir voulu nous rejoindre ?

Ce sont mes profs de BTS qui m'ont parlé de Time Prod ; Vincent et Stéphane étant tous deux des anciens élèves du BTS de Montbéliard. La qualité du travail effectué par Time Prod et la promesse d'une grande autonomie, d'une vraie place au sein de l'entreprise et donc d'une grande source d'apprentissage m'ont tout de suite beaucoup attirée. À l'entretien, j'ai également été touchée par l'extrême sympathie de Vincent. Et je n'ai pas été déçue !

Quel a été ton parcours ensuite ?

Mon stage a donc débouché sur un CDD en tant que monteuse vidéo. J'ai quitté Time Prod après un an et un peu à contre cœur, non pas pour des raisons professionnelles mais personnelles. J'ai alors occupé un poste de monteuse vidéo chez IDF1 (chaîne télévisée locale d’Ile-de-France) pendant un an et demi.

Je suis maintenant monteuse vidéo à Paris pour la série télévisée Les Mystères de l’amour, produite par JLA Productions (Groupe JLA).

Tu utilises encore quelque chose de ton stage aujourd’hui ?

Mon stage, suivi de l'embauche chez Time Prod m'ont permis d'avoir un peu plus confiance en moi et ont confirmé mon désir de faire ce métier. Ils m'ont appris la rigueur, l'autonomie, la volonté de bien faire et l'envie de se surpasser. Ils m'ont également permis de dépasser un peu mon statut de monteuse en me laissant toucher un peu au cadre et au son et en me laissant écrire et enregistrer mes propres voix off, ce que je trouvais passionnant et que je n'ai malheureusement plus l'occasion de faire aujourd'hui.

J'ai également pu me perfectionner sur certains logiciels et apprendre une organisation au sein des projets que j'utilise encore aujourd'hui. Par ailleurs, Vincent donne une grande importance aux idées de ses employés et leur laisse beaucoup de liberté, ce qui m'a permis de m'affirmer (mon patron actuel ne le remerciera sans doute pas pour ça mais moi si). Tout cela me sert encore aujourd'hui.

Quelle image tu avais de nous à l'époque ?

Time Prod était pour moi l'exemple même qu'avec peu de moyens (techniques comme humains) mais beaucoup de volonté, de passion, de respect et de travail on peut faire de grandes choses. J'ai beaucoup d'admiration pour cette équipe et n'ai jamais douté de ses capacités. Le temps m'a prouvé que j'avais raison et l'image que j'ai de Time Prod reste donc inchangée.

Tu as un conseil pour les futurs stagiaires ?

N'hésitez pas, impliquez vous, ne comptez pas vos heures et profitez de chaque instant et de tout ce que ce stage vous apportera, tant techniquement qu’humainement.

Time Prod a eu 10 ans il y a quelques mois, tu aurais un slogan pour l’occasion ?

Time Prod, toujours à la mode !

Margaux Mollet au travail

Un grand merci à Margaux pour nous avoir accompagné durant un an et pour son super témoignage ;-)


Dernières actualités


Rechercher

Abonnez-vous

Suivez-nous sur Facebook