Max Liautaud, l\'aventurier

Max Liautaud, l'aventurier

mardi 24 juillet 2018

À l'occasion des 10 ans de Time Prod, on a décidé de reprendre contact avec celles et ceux passés par chez nous.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Max, j’ai 27 ans, et je suis photographe et réalisateur freelance. J’ai fait mon stage à Time Prod en 2010 dans le cadre de mes études d'audiovisuel, axées principalement sur la post-production.

Comment nous as-tu découvert et pourquoi avoir voulu nous rejoindre ?

Ce sont mes profs de BTS qui m’ont recommandé Time Prod pour mon premier stage. A l’époque, c’était encore une petite structure, mais avec déjà une variété d’activités et de clients. Je ne voulais pas d’un stage « machine à café », et je savais qu’il y aurait du travail intéressant pour moi chez Time Prod. Je n’ai pas été déçu !

Quel a été ton parcours ensuite ?

Suite à mon BTS, j’ai continué les études de cinéma à Paris, puis j’ai commencé à travailler comme monteur et réalisateur freelance dans le web, la TV, et la publicité. J’ai eu la chance de faire beaucoup de tournages à l’étranger, ce qui a fini par réveiller une forte envie de voyager. En 2015, j’ai troqué ma vie parisienne pour un sac à dos et je suis parti traverser l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie. Pendant ces deux années de voyage, je me suis mis plus sérieusement à la photographie. Après avoir vécu presque un an au Vietnam, je suis revenu en Europe en fin d’année dernière.

Je me suis récemment installé à Barcelone, j’y ai comme objectif d’apprendre l’espagnol et de me faire de nouvelles expériences de travail. Je travaille aussi sur un site web pour partager mes photos de voyage.

Deux photos de Max Liautaud

Tu utilises encore quelque chose de ton stage aujourd’hui ?

Je pense que mon stage chez Time Prod m’a offert la possibilité d’explorer plusieurs disciplines. Vincent et Stéphane sont eux mêmes touche-à-tout, et m’ont encouragé à les assister sur toutes les étapes de la production d’un projet vidéo. Cette polyvalence a été le fil conducteur de mon parcours professionnel, qui m’a ouvert de nombreuses portes par la suite.

Quelle image tu avais de nous à l'époque ?

L’échelle humaine et l’ambiance familiale de Time Prod m’avaient attiré à l’époque. En huit ans, j’ai pu constaté les progrès impressionnants qu’ils ont fait, leur gamme de prestations s’est beaucoup élargie, et la qualité est toujours au rendez-vous !

Tu as un conseil pour les futurs stagiaires ?

Je me souviens des longues heures que Vincent et Stéphane pouvaient passer sur un montage, parfois jusque tard dans la nuit. Ca m’avait fait comprendre que ce qui fait la différence dans ce milieu c’est la passion et l’engagement.

Investissez-vous et prenez à coeur le travail que vous faites, vous n’êtes pas que stagiaire, vous faites partie d’une famille et d’un projet commun.

Time Prod a eu 10 ans il y a quelques mois, tu aurais un slogan pour l’occasion ?

Peut être les paroles de Souchon : « J’ai 10 ans, laissez moi rêver que j’ai 10 ans ! »

Max à l'époque de ses études

Bonne continuation Max et merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Pour découvrir son travail photographique n'hésitez pas à faire un tour sur son compte instagram et a vous y abonner !

 

Bonus video !

On ne pouvait terminer cet article sans vous partager la vidéo réalisée par Max lors de son périple.
Une année de voyage en accéléré, de la France vers l'Asie, marquée par des aventures, des lieux et des gens incroyables.


Dernières actualités


Rechercher

Abonnez-vous

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook