Mathilde Gouret, future ingénieure

Mathilde Gouret, future ingénieure

samedi 20 octobre 2018

À l'occasion des 10 ans de Time Prod, on a décidé de reprendre contact avec celles et ceux passés par chez nous.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans, je suis étudiante à l’INSA Rennes en informatique.
Je suis venue travailler chez Time Prod en 2013, après mon BTS Audiovisuel à Montbéliard, en tant que monteuse vidéo durant 1 an.

Comment tu nous as connu et pourquoi avoir voulu venir chez nous ?

J’ai d’abord connu Time Prod grâce à Margaux Mollet qui nous avait beaucoup parlé de vous suite à son stage et quand elle travaillait pour Time Prod. Une fois diplômée j’ai su que vous souhaitiez embaucher et j’ai postulé car je cherchais un premier emploi et je savais que Time Prod était une entreprise avec une bonne ambiance dans laquelle travailler.

Quel a été ton parcours ensuite ?

A la fin de mon CDD chez Time Prod, j’ai cherché du travail comme monteuse vidéo quelques temps, puis j’ai décidé de changer de voie et de reprendre des études en informatique. Je me suis donc inscrite à l’université. Aujourd’hui je suis étudiante en école d’ingénieur à l’INSA Rennes en informatique. Je fais toujours du travail sur de l’image mais dans une option, plutôt d’un point de vue algorithmique.

Ton passage chez Time Prod t’a apporté quoi et qu'est ce que tu aurais à partager de ton expérience ?

Mon passage chez Time Prod m’a apporté beaucoup de choses. J’y ai appris à avoir plus confiance en moi, mais aussi à être rigoureuse et à savoir m’organiser car j’avais beaucoup d’autonomie et je devais être polyvalente.
C’est bien d’être curieux et d’essayer de nouvelles choses dans son travail ainsi on ne s’ennuie jamais et on apprend toujours. Donc pour les futurs stagiaires ou collaborateurs de Time Prod : profitez bien de cette expérience, testez, impliquez-vous, posez des questions.

Quelle image tu avais de Time Prod au moment de postuler ?

J’avais l’image d’une entreprise chaleureuse, dans laquelle il était agréable de travailler et c’est l’image que j’en ai toujours. J’ajouterais une envie de Time Prod d’être toujours informée, et d’utiliser dans la mesure du possible, les nouvelles technologies en matière de vidéo.

Time Prod a passé le cap des 10 ans il y a quelques mois, tu aurais un slogan pour l’occasion ?

Je citerais Rodrigue dans Le Cid : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années”.

Mathilde en formation travail en hauteur
Mathilde lors de notre habilitation pour le travail en hauteur avec Time Prod

Merci Mathilde d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et force à toi pour tes études d'ingénieur!


Dernières actualités


Rechercher

Abonnez-vous

Suivez-nous sur Facebook